Beautiful Nature

PNL

 

ORIGINE

La PNL est issue de recherches effectuées par John Grinder et Richard Bandler, en s’intéressant particulièrement à trois psychothérapeutes mondialement connus :

  • Milton Erickson : Inventeur de l’hypnose Ericksonienne

  • Virginia Satir : Connue pour son rôle clé en thérapies familiales

  • Fritz Perls : Fondateur de la Gestalt thérapie

Rapidement, il faut associer aux fondateurs d'autres chercheurs reconnus comme Robert Dilts, Leslie Cameron, Judith Delozier et David Gordon qui permetront d'élargir de façon remarquable les champs d'application à tous les secteurs de l'expérience humaine.

Beautiful Nature
_edited.jpg

"DÉFINITION"

PNL signifie Programmation Neuro Linguistique.

  • Programmation: Apprentissage, manière dont nous codons mentalement ce que nous avons vécu. Votre programmation correspond à ce que vous avez vécu, appris, vu, entendu et donc propre à vous. La PNL permet d'adapter/recoder ce qui a été programmé d'une manière limitante pour vous.

  • Neuro: Notre vie repose sur notre interprétation de celle-ci, notre propre représentation sensorielle, qui est ensuite transformée en formes pensées que ce soit consciemment, ou inconsciemment. Ce processus active le système neurologique qui a automatiquement un impact sur les émotions, la physiologie et le comportement de chacun.

  • Linguistique: Représente la façon de communiquer, que ce soit verbal ou non-verbal. La structure de notre langage reflète notre mode de pensée.